I draw boxesA blog on user experience & design

February 19, 2019

Modele ingénierie des systèmes

Eisner, H. 1988. Ingénierie des systèmes assistés par ordinateur. Englewood Cliffs, NJ, États-Unis: Prentice Hall. Kossiakoff, A. et W. Sweet. 2003 «chapitre 14» dans principes et pratiques en matière d`ingénierie des systèmes. New York, NY, États-Unis: Wiley and sons. De nombreuses méthodes de modélisation du système et les langages de modélisation associés ont été développés et déployés pour prendre en charge divers aspects de l`analyse, de la conception et de la mise en œuvre du système. Les langages de modélisation fonctionnelle incluent le diagramme de flux de données (DFD) (Yourdon et Constantine 1979), la définition d`intégration pour la modélisation fonctionnelle (IDEF0) (Menzel et Maier 1998), et le diagramme fonctionnel amélioré de bloc de flux (eFFBD). D`autres techniques de modélisation comportementale incluent le diagramme de transition d`État classique, les diagrammes d`États (Harel 1987) et les schémas de flux de processus. Les techniques de modélisation structurale comprennent les diagrammes de structure de données (Jackson 1975), les diagrammes de relation d`entité (Chen 1976) et les techniques de modélisation d`objets (Rumbaugh et al.

1991), qui combinent des diagrammes d`objets, des DFDs et des Statecharts. L`ingénierie des systèmes basés sur des modèles (MBSE) est la pratique consistant à développer un ensemble de modèles de système connexes qui aident à définir, concevoir et documenter un système en cours de développement. Ces modèles offrent un moyen efficace d`explorer, de mettre à jour et de communiquer les aspects du système aux parties prenantes, tout en réduisant ou en éliminant sensiblement la dépendance à l`égard des documents traditionnels. Chen, P. 1976. «Le modèle de relation d`entité – vers une vue unifiante des données». Transactions ACM sur les systèmes de base de données 1 (1): 9-36. La création et le test de prototypes physiques sont trop coûteux et chronophages dans de nombreux cas. Les systèmes doivent s`appuyer sur des modèles numériques jusqu`aux étapes finales du développement. Mais cela soulève un nouveau défi: avec tant de modèles numériques en cours d`utilisation, comment les développeurs de systèmes les maintiennent cohérents et les utiliser ensemble efficacement? Rumbaugh, J., M. Blaha, W.

Premerlani, F. Eddy, et W. Lory. 1990. modélisation orientée objet et conception. Upper Saddle River, NJ: Prentice Hall. Guizzardi, G. 2007.

«Sur l`ontologie, les ontologies, les conceptualisations, les langages de modélisation et les modèles (Meta)» actes de la septième Conférence internationale Baltique. Amsterdam, Pays-Bas. Disponible à http://portal.acm.org/citation.cfm?id=1565425. Les normes modèles permettent de contrôler la qualité et de guider les équipes sur la meilleure façon de modéliser.

No Comments

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Sorry, the comment form is closed at this time.

Powered by WordPress